On vous rappelle gratuitement

Les mesures de sécurité pendant la taille de haie dans la ville de Verdelot et ses environs

Les professionnels spécialistes dans l'entretien des espaces verts sont tous unanimes, la taille de haie est très dangereuse. Le danger se présente pour le professionnel lui-même. C'est à cause de cela qu'il y a des mesures de sécurité à respecter impérativement. Les travaux se font souvent en hauteur et les risques de chutes sont très élevés. Ensuite, les matériels utilisés pour la taille peuvent aussi causer des blessures très graves. En effet, ils sont très tranchants comme la tronçonneuse.

Les périodes de taille de haie dans la ville de Verdelot dans le 77510

Pour la société Clement Elagage spécialiste dans le domaine, il est nécessaire de tailler les haies au moins deux fois pendant une année. Pour les haies vigoureuses, il faut procéder à la taille de haie au moins quatre fois par an. Les opérations de taille doivent se faire autour des mois de juin et avril. Mais, les tailles peuvent aussi se faire en août et en octobre. Le Clement Elagage rappelle néanmoins que les périodes de grand froid ou de gel ne conviennent pas à la taille, car cela aboutirait à l'arrêt de la croissance des arbustes.

Les techniques de taille de haie pour la ville de Verdelot et ses environs

La société Clement Elagage spécialiste dans le domaine de la taille de haie a plusieurs techniques pour réaliser les travaux dans le but de rendre les travaux meilleurs et dans les plus brefs délais. De ce fait, il faut une largeur assez grande de la base par rapport la cime. Cette forme permet d'assurer un bon éclairage de toutes les branches de l'arbuste. Il faut ensuite utiliser une taille- haie électrique ou thermique selon le cas. C'est fortement conseillé pour les haies de plus de 5 mètres de hauteur.

Les réglementations en vigueur régissant la hauteur des haies mitoyennes à Verdelot

La société Clement Elagage explique les réglementations touchant les haies mitoyennes. En effet, les haies hautes de plus de 2 mètres doivent être plantées à 2 mètres au moins de la propriété du voisin. En ce qui concerne les arbustes de moins de 2 mètres de hauteur, ils doivent être plantés au moins à un demi-mètre de la limite de la propriété. En plus de cela, si les haies dépassent chez le voisin, le propriétaire doit couper les branches qui dépassent.

Comment se protéger pour effectuer une taille de haie à Verdelot

La société Clement Elagage explique qu'il faut se protéger pour tailler une haie. Ainsi, les professionnels travaillant pour le Clement Elagage doivent se prémunir de plusieurs outils. Pour le taille-haie, il s'impose de savoir la manipuler. En plus de cela, le port de vêtements et de tenus appropriés s'impose. En effet, il peut arriver que ceux qui ne sont pas appropriés puissent s'accrocher aux branches. Des chaussures solides et antidérapantes doivent être chaussées. Enfin, les lunettes de protection aideront le professionnel à se protéger contre toute sorte de projection.

Les risques possibles en ce qui concerne la taille de haie à Verdelot

- Une multitude de risques est à craindre en termes de taille de haies. Selon la société Clement Elagage, pour une haie qui n'a pas encore fait l'objet de taille il faut éviter de faire une taille sévère. Les arbustes risquent de se dégarnir grandement. Les propriétaires de l'espace vert risquent d'être forcés d'attendre plusieurs mois pour revoir les branches repousser. Il faut de ce fait faire appel à des professionnels expérimentés pour la taille afin d'éviter tout désagrément.

Le tarif de la taille d'une haie de lauriers ou d'une haie de cyprès

La société Clement Elagage propose des tarifs avantageux pour les propriétaires pour tailler certains types de haies. Pour le cas d'une haie de lauriers, pour une hauteur de 2 mètres et de 80 mètres linéaires, la taille coûte 600 à 700 euros. Le nombre de face ici est au nombre de deux. En ce qui concerne les haies de cyprès avec une longueur de 50 mètres linéaires, il faut une somme comprise entre 300 et 350 euros. La hauteur est de 1,5 mètre.

Les choses à connaître en termes de taille de haie à Verdelot

Selon les explications de la société Clement Elagage spécialiste dans le domaine des espaces verts, il faut faire des tailles de haies au moins deux fois par an. Ces périodes se situent au printemps au mois d'avril et pendant l'été au mois d'août. Les professionnels officiants pour la société Clement Elagage vont procéder à la taille du bas vers le haut. De ce fait les déchets ne seront pas coincés entre les branches en tombant. Il est aussi conseillé que la base soit large par rapport à la cime ou au sommet.

Les différentes coupes possibles pour une haie à Verdelot et ses environs

D'après les explications de la société Clement Elagage spécialisée dans l'entretien des espaces verts, il y a une multitude de coupes de haies. En premier lieu, il existe la coupe à la verticale. Il s'agit de tailler les flancs de la clôture. Un arc de cercle doit être dessiné de bas en haut. Ensuite, il faut faire l'opération de haut en bas. La taille haie sera utile dans cette opération. En second lieu, il y a la coupe à l'horizontale. La barre de coupe doit être présentée sous un angle compris entre 0 et 10 degrés en partant de l'horizontale.

01 85 53 35 06

06 98 47 33 95

Nous localiser

Taille de haie Verdelot

24 chemin de la Guette 77500 Chelles