On vous rappelle gratuitement

Moment de faire appel à une société taille de haie

Quand faut-il tailler une haie ? Cela dépend du type de haie planté et de son état au moment de tailler. Normalement, les haies se taillent mieux en hiver, avant qu'elles ne fleurissent. Il y a différentes raisons qui indiquent le meilleur moment de taillage (peu d’humidité, moins de feuilles et bourgeons à casser…) pour obtenir une haie saine et touffue. Que ce soit pour une taille de buisson, une taille de rosier, une taille de fruitier à Mormant ou autre, on est à votre service.

Les risques possibles en ce qui concerne la taille de haie à Mormant

- Une multitude de risques est à craindre en termes de taille de haies. Selon la société Clement Elagage, pour une haie qui n'a pas encore fait l'objet de taille il faut éviter de faire une taille sévère. Les arbustes risquent de se dégarnir grandement. Les propriétaires de l'espace vert risquent d'être forcés d'attendre plusieurs mois pour revoir les branches repousser. Il faut de ce fait faire appel à des professionnels expérimentés pour la taille afin d'éviter tout désagrément.

Les choses à connaître en termes de taille de haie à Mormant

Selon les explications de la société Clement Elagage spécialiste dans le domaine des espaces verts, il faut faire des tailles de haies au moins deux fois par an. Ces périodes se situent au printemps au mois d'avril et pendant l'été au mois d'août. Les professionnels officiants pour la société Clement Elagage vont procéder à la taille du bas vers le haut. De ce fait les déchets ne seront pas coincés entre les branches en tombant. Il est aussi conseillé que la base soit large par rapport à la cime ou au sommet.

Les techniques de taille de haie pour la ville de Mormant et ses environs

La société Clement Elagage spécialiste dans le domaine de la taille de haie a plusieurs techniques pour réaliser les travaux dans le but de rendre les travaux meilleurs et dans les plus brefs délais. De ce fait, il faut une largeur assez grande de la base par rapport la cime. Cette forme permet d'assurer un bon éclairage de toutes les branches de l'arbuste. Il faut ensuite utiliser une taille- haie électrique ou thermique selon le cas. C'est fortement conseillé pour les haies de plus de 5 mètres de hauteur.

Les réglementations en vigueur régissant la hauteur des haies mitoyennes à Mormant

La société Clement Elagage explique les réglementations touchant les haies mitoyennes. En effet, les haies hautes de plus de 2 mètres doivent être plantées à 2 mètres au moins de la propriété du voisin. En ce qui concerne les arbustes de moins de 2 mètres de hauteur, ils doivent être plantés au moins à un demi-mètre de la limite de la propriété. En plus de cela, si les haies dépassent chez le voisin, le propriétaire doit couper les branches qui dépassent.

Les tailles de haie de grande hauteur à Mormant et ses environs

Les professionnels officiants pour la société Clement Elagage spécialiste dans le domaine de l'entretien des espaces verts possèdent plusieurs types de taille-haies. En premier lieu, il y a le taille-haie sur perche. Elles servent à faire de taille de haie de grande envergure et très haute. Les coupes sont de ce fait sujettes à orientation. Les échafaudages et les échelles ne seront plus nécessaires. Les rendus des travaux seront meilleurs. Ensuite, il y a les cisailles qui servent à tailler les côtés de la clôture.

Les mesures de sécurité pendant la taille de haie dans la ville de Mormant et ses environs

Les professionnels spécialistes dans l'entretien des espaces verts sont tous unanimes, la taille de haie est très dangereuse. Le danger se présente pour le professionnel lui-même. C'est à cause de cela qu'il y a des mesures de sécurité à respecter impérativement. Les travaux se font souvent en hauteur et les risques de chutes sont très élevés. Ensuite, les matériels utilisés pour la taille peuvent aussi causer des blessures très graves. En effet, ils sont très tranchants comme la tronçonneuse.

Quelques conseils de votre Paysagiste taille de haie

Une jusqu’à trois fois par an suffisent pour le taillage d’une haie, selon le type. Nous faisons généralement les tailles à la fin du cycle de croissance des haies. Il ne faut jamais tailler durant la nidification des oiseaux, de Mars au mois d’Août en général. En effet, tailler une haie est un aspect de la préservation de l’environnement et de la biodiversité. Pour bien faire l’opération, nos horticulteurs certifiés chez Clement Elagage votre jardinier taille de haie à Mormant sont disposés à vous aider.

Les différents types de haies possible à Mormant et ses environs dans le 77720

Pour la société Clement Elagage spécialiste dans le domaine, il est possible de garder la couleur verte de la haie toute l'année. Pour ce faire, il faut créer une haie persistante. Ensuite, elle conseille la favorisation d’arbustes qui fleurissent. Cette haie va de ce fait fleurir au fil des années. Pour assurer la présence d'oiseaux, il faut planter des haies à baies. Enfin, pour écarter les parasites et les probables maladies il faut opter pour une haie libre.

01 85 53 35 06

06 98 47 33 95

Nous localiserTaille de haie Breau

24 chemin de la Guette 77500 Chelles