On vous rappelle gratuitement

Devis gratuit

Les prix d'un abattage d'arbre selon la hauteur à Tigeaux dans le 77163

Le prix proposé par la société Clement Elagage peut évoluer en fonction de la hauteur de l'arbre objet des travaux. Pour un arbre de 2 à 5 mètres, il faut 100 à 250 euros pour un abattage avec enlèvement. S'il y a dessouchage, le prix est ajouté d'une somme comprise entre 100 et 200 euros. Pour le cas d'un arbre d'une hauteur comprise entre 5 et 10 mètres, il faut 250 à 350 euros pour abattre et enlever les déchets. Le dessouchage coûte entre 200 et 300 euros.

Les critères de fixation de prix pour l'abattage d'un arbre à Tigeaux

Les professionnels officiants pour la société Clement Elagage spécialiste dans le domaine prennent en compte plusieurs critères pour établir un devis sur les travaux d'abattage d'arbre. En premier lieu, ils se penchent sur l'environnement de l'arbre en prenant compte de l'accès à l'arbre, la situation de celui-ci, les fils électriques à haute tension aux abords du végétal. Ensuite, le type d'arbre et le nombre vont être introduits dans le devis. Enfin, il y a la taille et la hauteur du végétal, plus il est grand plus le prix va augmenter.

Les étapes à respecter pour réussir l'abattage d'un arbre à Tigeaux dans le 77163

En premier lieu, il faut une connaissance accrue de l'arbre. Ses fragilités et sa zone de chute vont être établies. Ensuite, la connaissance des techniques d'abattage doit être effective pour éviter tout désagrément. Selon la société Clement Elagage spécialiste dans le domaine, il faut rechercher l'endroit qui va servir pour se replier quand l'arbre va tomber. Évidemment, il faut avoir les outils nécessaires pour ce faire.

La période adaptée à l'abattage d'un arbre dans la ville de Tigeaux

La société Clement Elagage spécialiste dans le domaine conseille les propriétaires de procéder à l'abattage d'un arbre pendant les périodes de froid. En effet, en hiver, le bois va servir pour le chauffage ou par une scierie. L'abattage doit être de ce fait être effectué hors sève. La période se situe entre le mois de novembre et le mois de mars. Néanmoins, dans le cas où la neige est trop épaisse, l'abattage serait impossible, car les déplacements et les opérations seront très difficiles.

Les arbres protégés impossibles à abattre dans la ville de Tigeaux

Pour la société Clement Elagage spécialiste dans le domaine de l'entretien des espaces verts, si un arbre a au moins 30 centimètres de diamètre à 1,3 mètre du sol, il ne peut pas faire l'objet d'un abattage. Des surfaces boisées comme les cordons boisés ne peuvent pas aussi être abattus. Néanmoins, les végétaux qui produisent des fruits ne sont pas protégés contre les abattages. Il est à rappeler que pour faire les travaux il faut faire appel à des professionnels expérimentés pour éviter tout désagrément et tout dommage sur les biens ou sur les personnes.

Les raisons de procéder à l'abattage d'arbre dans la ville de Tigeaux

D'après les informations transmises par la société Clement Elagage spécialiste dans l'entretien des espaces verts l'abattage d'arbres est nécessaire dans plusieurs cas. En premier lieu, il y a le désir des propriétaires de gagner de l'espace sur leur terrain. Il y a donc ici une question esthétique. Ensuite, il peut arriver que l'arbre présente des dangers ou puisse engendrer des dégâts. Dans ce cas il est obligatoire de procéder à l'abattage pour protéger les propriétaires, le voisinage et les biens et les matériels.

Les éléments influençant le prix de l'abattage d'un arbre à Tigeaux

Selon les explications de la société Clement Elagage spécialiste dans le domaine de l'entretien des espaces verts, plusieurs éléments font évoluer le prix de l'abattage d'un arbre. En premier lieu, les professionnels prennent en compte la taille de l'arbre avec sa hauteur et le diamètre de son tronc. Plus il est grand, plus le prix augmente. En second lieu, ils observent la difficulté de l'abattage de l'arbre. Il s'agit de l'accessibilité de l'arbre, des immeubles, des matériels environnants et même les personnes.

La nécessité d'une autorisation pour procéder à l'abattage d'un arbre à Tigeaux

L'abattage d'un arbre est soumis à une politique de l'État sur la conservation de la nature et de la préservation de l'environnement. De ce fait, une autorisation est nécessaire avant de procéder à quelque abattage que ce soit. L'administration compétente peut être la commune ou le ministère en charge de l'environnement. Tout abattage ne respectant pas cette procédure obligatoire sera sanctionné sévèrement. Tout professionnel ne peut procéder aux travaux sans avoir assuré l'existence d'une autorisation délivrée par l'administration.

Le danger que peut représenter l'abattage d'un arbre à Tigeaux

Les arbres sont de grands végétaux qui peuvent culminer jusqu'à plusieurs mètres. De plus ils peuvent peser plusieurs centaines de kilogrammes voire même une tonne. Ainsi, abattre un arbre peut être très dangereux pour de personnes qui ne sont pas entraînées dans le domaine. Une chute de celui-ci sur des biens ou sur des personnes peut engendrer de très gros dégâts et désagréments. De ce fait, il faut faire appel au service de professionnels de l'abattage comme la société Clement Elagage.

01 85 53 35 06

06 98 47 33 95

Nous localiser

Abattage d'arbres Tigeaux

24 chemin de la Guette 77500 Chelles