On vous rappelle gratuitement

Devis gratuit

Les tarifs d'abattage de thuyas et de sapin dans les environs de Collegien

La société Clement Elagage peut procéder à l'abattage de thuyas ou de sapin. En premier lieu, pour le cas des thuyas, il faut une somme comprise entre 1500 et 1800 euros pour un arbre d'une hauteur de 15 mètres. Le dessouchage est compris dans ce tarif. Pour le cas d'un sapin de 12 mètres de haut, il faut préparer entre 450 et 700 euros. Le devis comprend le dessouchage et l'évacuation des déchets comme les branches, les feuilles et le tronc même de l'arbre abattu.

Le tarif horaire pour abattre un arbre à Collegien et ses environs

La société Clement Elagage spécialiste dans le domaine de l'abattage d'arbres propose les prix horaires les plus compétitifs du marché. En effet, elle a en sa disposition des professionnels expérimentés pour faire les travaux à la place des propriétaires. Le tarif peut aller de 100 à 250 euros pour travail d'une heure. Mais la taille et la hauteur du végétal peuvent influencer ce prix. Plus l'arbre est grand, plus le prix augmente. La complexité du travail est aussi prise en compte dans le devis à établir.

La composition d'un devis d'abattage d'un arbre à Collegien dans le 77090

La société Clement Elagage spécialiste dans le domaine explique que les devis d'abattage d'arbre sont composés de plusieurs éléments. En premier lieu, il y a le coût de l'abattage proprement dit. Ensuite, la société introduit aussi le prix de l'enlèvement et de l'évacuation de l'arbre abattu. Enfin, il y a le tarif du dessouchage. Cette dernière opération peut coûter plus cher à cause de l'utilisation d'engins ou de machines. Il est à rappeler que le dessouchage est le fait de se débarrasser de la base du végétal et de ses racines.

La présentation de la demande d'abattage d'arbre à Collegien et ses environs

Selon les explications de la société Clement Elagage spécialiste dans le domaine de l'entretien des espaces verts, il faut demander une autorisation avant de procéder à l'abattage d'un arbre. La demande doit être adressée à l'administration compétente sous une certaine forme. En premier, il faut mentionner les motifs de l'abattage. Ensuite, le lieu ou l'emplacement de l'arbre. Les dimensions du végétal doivent aussi être précisées dans la demande. Enfin, il faut que l'avis des experts ou de professionnels soit inscrit ou mentionné dans le dossier.

Le tarif forfaitaire en ce qui concerne les travaux d'abattage d'un arbre à Collegien

D'après la société Clement Elagage, des prix forfaitaires existent à côté des tarifs horaires. Les professionnels expérimentés travaillant pour le Clement Elagage peuvent fixer le forfait pour une somme comprise entre 200 euros et 1300 euros selon la taille, la hauteur de l'arbre. Le tarif forfaitaire moyen est de ce fait de 450 euros. Il est à rappeler que les travaux ne doivent être faits que par des professionnels pour éviter les risques de désagréments et de blessures.

La période adaptée à l'abattage d'un arbre dans la ville de Collegien

La société Clement Elagage spécialiste dans le domaine conseille les propriétaires de procéder à l'abattage d'un arbre pendant les périodes de froid. En effet, en hiver, le bois va servir pour le chauffage ou par une scierie. L'abattage doit être de ce fait être effectué hors sève. La période se situe entre le mois de novembre et le mois de mars. Néanmoins, dans le cas où la neige est trop épaisse, l'abattage serait impossible, car les déplacements et les opérations seront très difficiles.

Le danger que peut représenter l'abattage d'un arbre à Collegien

Les arbres sont de grands végétaux qui peuvent culminer jusqu'à plusieurs mètres. De plus ils peuvent peser plusieurs centaines de kilogrammes voire même une tonne. Ainsi, abattre un arbre peut être très dangereux pour de personnes qui ne sont pas entraînées dans le domaine. Une chute de celui-ci sur des biens ou sur des personnes peut engendrer de très gros dégâts et désagréments. De ce fait, il faut faire appel au service de professionnels de l'abattage comme la société Clement Elagage.

Les motifs souvent évoqués pour avoir une autorisation d'abattage d'arbre à Collegien

L'administration compétente pour la délivrance de l'autorisation d'abattage d'arbre se base sur des motifs pour accorder la demande. En premier lieu, selon la société Clement Elagage spécialiste dans le domaine, l'administration se penche sur le cas où l'arbre est malade, mort ou représentant un danger pour les personnes et les biens. Ensuite, il y a la possibilité de causer des dommages sur les biens publics ou privés. Des fois, l'arbre peut aussi gêner voire même bloquer des travaux que l'administration doit faire le plus rapidement possible.

Les arbres faisant l'objet d'un abattage dans la ville de Collegien et ses environs dans le 77090

D'après les informations transmises par la société Clement Elagage, les arbres qui doivent être abattus sont les arbres morts, malades et dangereux. Il est aussi possible que le végétal puisse être dépérissant ou pouvant causer des dommages pour les immeubles et les personnes. Il est à rappeler que l'abattage est l'élimination sécuritaire du végétal jusqu'au sol. Ces travaux sont effectués par des professionnels, car ils sont très dangereux. Ainsi, des autorisations sont nécessaires avant d'abattre l'arbre.

Les critères de fixation de prix pour l'abattage d'un arbre à Collegien

Les professionnels officiants pour la société Clement Elagage spécialiste dans le domaine prennent en compte plusieurs critères pour établir un devis sur les travaux d'abattage d'arbre. En premier lieu, ils se penchent sur l'environnement de l'arbre en prenant compte de l'accès à l'arbre, la situation de celui-ci, les fils électriques à haute tension aux abords du végétal. Ensuite, le type d'arbre et le nombre vont être introduits dans le devis. Enfin, il y a la taille et la hauteur du végétal, plus il est grand plus le prix va augmenter.

01 85 53 35 06

06 98 47 33 95

Nous localiser

Abattage d'arbres Collegien

24 chemin de la Guette 77500 Chelles